Le PAD THAÏ

Le Phat Thaï ou Pad Thaï est considéré comme le plat traditionnel thaïlandais le plus populaire dans le monde. La signification du nom de ce plat veut dire « nouilles sautées à la Thaïlandaise »

Ce plat emblématique Thaïlandais est composé de nouilles de riz sautées au wok avec des oeufs, des pousses de soja, du tofu émietté, des oignonts verts, des crevettes et des cacahuètes. Il existe aussi des versions avec de la viande de poulet et de porc. Comme les Pad Thaï du Restaurant Jimmy. 

Pour la petite histoire, ce n’est qu’à partir de 1938 que ce plat est devenu un emblème national en Thaïlande. C’est le Premier Ministre de l’époque, Plaek Phibul Songkhram qui décida de le mettre en avant. En 1938, la Thaïlande, qui était l’un des plus gros exportateurs de riz, est touchée par une crise économique. Afin de combler le déficit, le gouvernement décida d’exporter plus de riz au détriment de la population locale. Heureusement, le Premier Ministre trouva une solution qui bouleversa toute une nation. Il décida de faire la promotion de nouilles de riz en incitant la population à en manger.  C’est ainsi que la recette du Pad Thaï fût partagée massivement dans tout le pays. Et plusieurs années plus tard, ce plat est toujours aussi populaire et est loin d’être démodé. 

Vous êtes à la recherche d’un délicieux Pad Thaï à Tahiti ? Pourquoi pas celui du Restaurant Jimmy !

Allez y a Pad’ quoi !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Restaurant Jimmy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading